Témoignage d'Anne

La psychothérapie Vittoz m’a permis de développer mon ressenti corporel et m’a appris à fonctionner avec tout mon être, pas seulement avec ma tête comme j’avais l’habitude de le faire avant.

Ce nouveau fonctionnement s’est construit petit à petit, par des exercices et des prises de conscience, cela m’a permis de me réajuster dans la perception de qui je suis, dans une plus juste distance par rapport aux autres, dans un accueil plus juste des circonstances de la vie.

C’est un travail qui continue encore aujourd’hui, alors que ma cure est finie…

J’ai pu apprécier durant cette psychothérapie les retours bienveillants, respectueux et pertinents de Mireille Lecourtier, m’accompagnant avec justesse jusqu’à mon autonomie.

Un chemin de liberté…à emprunter !!

Un peu d'histoire

Après des études à Lausanne puis Genève, le Docteur Vittoz obtient en 1886 son diplôme de médecin. Après 2 ans en hôpital à Lausanne, il s’installe à La Brévine, en pleine campagne, puis aux Verrières. À cette époque, bien que simple généraliste, il était internationalement connu comme médecin des nerveux, et pratiquait avec succès l’hypnose, apprise sous la direction du Professeur Auguste Forel.